Velo en Europe

13 août 2016

Fin du voyage - retour au Québec 😀

nous sommes restés à Budapest jusqu'au 3 août.  Nous avons visité le labyrinthe , immenses tunnels creusés sous le château royal au Moyen âge. Ces tunnels pouvaient être utilisés par la FAMILE royal en cas de siège.  Ce qui est intéressant durant cette visite, est que nous la faisons avec pour seule lumiere une petite lanterne alimentée par une chandelle! 😀  Ils ont emménagé des salles representant des scènes de la haute société au moyen âge.  C'est cool, c'est très sombre et froid.  J'ai un peu peur 😉.  Ce que j'ai moins aimé c'est la partie où le comte Dracula a été enfermé pendant un an et où il y a été torturé : il y avait des instruments de torture et c'était tres froid et très très sombre 😧😱

PARIS

on arrive à Paris le 3 août plutôt que le 4 août.  Le monsieur qui nous loue son appartement a accepté de nous le laisser une journée plus tôt.  La première journée, nous nous levons un peu tard et on décide d'aller visiter le muséedes sciences : une dame parisienne qu'on rencontré durant notre voyage nous dit qu'il faut absolument y aller.  Elle avait raison, il est immense et on a eu le temps de visiter que deux salles : j'ai choisi  de visiter la salle des mathématique en premier et c'est là qu'on a presque tout passénotre temps, puis on a visité un peu deux autres salles.

le lendemain, on va visiter l'opéra de Garnier : c'est tout simplement fabuleux!! Voici quelques photos :

Puis, on se dirige vers la Tour Eiffel : j'attendais avec impatience ce moment! Nous arrivons sur le site, il est 20:02 après avoir passer les contrôles de sécurité.  On cherche l'endroit où acheter nos billets pour la montée au sommet et malheur... S'est inscrit que le sommet est fermé! Pourtant, il y a plein de monde quoique beaucoup semble descendre.  Maman dit que nous reviendront demain matin.  Je suis déçu 😔.  On prend une photo quand même

Le soir, on apprend qu'il y a ueu une alerte au colis suspect vers 20:04 à la Tour Eiffel et qu'ils ont procédé à l'évacuation des gens !!!  Bref, le lendemain, on y retourne vers 14:00 et cela indiqué que le sommet est temporairement fermé.  Papa suggère qu'on se rendre seulement au milieu, amis maman et moi on veut pas :  on veut aller au sommet, donc on reviendra le lendemain!  On décide donc de marcher jusqu'au champs Élysées et d'aller voir l'arc de triomphe.  Il y a énormément de monde aux champs Élysées et ce que l'on remarque, ce sont les réfugiées qui quêtent couchés sur les trottoirs au travers des gens !

L'arc de triomphe est imposante, les gens se mettent même au milieu de la route pour la prendre en photo.  On remarque également qu'il y a des policiers armés de mitraillette partout dans les rues de Paris!

Finalement, le lendemain, on a enfin réussi à monter dans la Tour Eiffel!! Je suis tellement content 😃

Pendant la montée, c'esr assez épeurant, l'ascenseur est vitré.  La vue est tout simplement splendide

Puis on redescend et on s'arrête au milieu de la Tour Eiffel pour manger au restaurant.  Vous vous rappeler au début du voyage, j'ai mis une photo de papa et de son gigantesque hamburger?  Ben, pour finir le voyage, je met une photo de papa et de son fout mini hamburger 😅, on a de la misère à trouver la boulette dans son hamburger hahaha

finalement, on termine notre journée en faisant une mini croisière sur la Saine qui nous fait voir pleins de bâtiments touristiques, le Louvre, notre Dame de Paris, la tour Eiffer, et j'en passe,

mais ce qui nous a fait bien rire c'est Paris Plage : on avait vu que s'était annoncé mais on aurait jamais crue que Paris Plage, c'était les abords de la Saine!! Mais  bon, c'est vrai qu'ils n'ont ni la mer, ni des lacs à Paris, alors ils se débrouillent comme ils peuvent!

A notre avant dernière journée, nous allons visiter Le Louvre et Notre Dame de Paris.  Arrivé au Louvre, il y a énormément de monde... Trop, maman est déçu car elle dit qu'un musée sd visite en toute quiétude pour bien le savourer, mais là c'est impossible, il y a tellement de gens, qu'on est tassé comme des sardines la plupart de temps!  Puis on marche jusqu'à Notre Dame de Paris.  C'est magnifique,

on visite également les trésors de Notre Dame De Paris où sont exposés des reliquaires ayant contenus la couronne d'épine de Jésus et des morceaux de bois de la croix!

pour la dernière journée, on va visiter les catacombes : on a attendu 2h45 en ligne pour entrer!!!! On descend dans les profondeurs, et on débute la visite : il y a des million de squelettes, c'est incroyable !

Ça y est, c'est le jour du départ et on rentre enfin chez nous! J'ai trop hâte de voir mes grands frères et ma famille.  On se rend à l'aéroport en taxi pour midi, notre avion décolle à 15:15.   on a une escale à Londres et une autre à Toronto.  L'avion a du retard, on risque de manquer notre correspondance à Londres, comme de fait, British Airways nous appelle : On ne part pas! Ils nous organisent un autre itinéraire pour le lendemain, ils nous payent repas et hôtel en attendant.  L'avantage, c'est que le lendemain, on va arriver à 20:00 à Ottawa au lieu de minuit é, ça va être moins difficile pour mon frère et Stéphanie de venir nous chercher! Sauf que le lendemain , on a encore des petites aventures qui nous attendent.  1- le vol de Londres - Toronto est en retard de 1 heure et papa et maman crois qu,on va manquer notre avion à Ottawa!,   Finalement, on le manque pas, mais maman a demande à un contrôleur de sécurité de passer devant tout le monde car notre avion décolait dans vingt minutes (notre vol Toronto-Ottawa est aussi retardé de 45 minutes, mais avec les douanes et tout, mais il nous reste quand même juste 20 minutes) le monsieur accepte et là on cours comme des fous pendant 15 minutes et on arrive 5 minutes avant l'embarquement ... fiou!!! 😓

Rendu à Ottawa, on poirotte trente minutes dans l'avion avant de débarquer!!!!! Le pilote dit que c'est parce que l'aéroport nous voit pas!!! C'est vrai que l'avion est petit mais quand même !!!!

Finalement on sort, on ramasse nos bagages sauf que..... Il nous manque nos vélos!  On va voir WeSt Jet, ils nous disent qu'ils sont restés à Toronto, ils vont nous les faire parvenir dans les prochains jours!!!!

mais bon, je suis heureux, on a fait un fantastique voyage, j'ai retrouvé ma maison et ma famille 😄😀😍👍👍.

J'avise également papa que je ne ferai plus de vélos pendant deux ans 😉

Merci de de nous avoir suivis et merci pour vos commentaires, c'était vraiment génial de vous lire, on attendait toujours avec impatience vos commentaires.

👏🚲✈️🎉

30 juillet 2016

BUDAPEST!!!!!!!!

Avant notre depart, papa a fait un petit sondage, en voici les resultats.

Oui: Francois, Louis, Janie, Maxime, Alex, Nadine, Denis, Nancy, grand-maman Pauline ( et Shiyla Buff)

Non: Sebastien 😏

Peut-être : Grand papa Adrien 😋

la question: croyez-vous que la soudure va tenir le coup sur le tandem? Haha

Et bien OUI, nous voici à notre dernière journee, environ 42 km à faire, on est tout excité.

Pour notre dernière nuit, nous avons couché dans un genre de ranch, et il était temps qu'on arrive, il a plu des cordes!!!!  Au matin, il fait super beau pour notre dernière journee, et on constate qu'il y a une petite ménagerie avec une variété d'animaux : des paons, lapin, poule, canard, Bisons, chevaux, ânes et autres, c'est cool!

Sur la route de Budapest, on croise un parc d'exercice, alors on s'arrête pour tester les machines!  Mamn dit qu'on force sûrement pas assez en vélo pour avoir l'énergie de faire ces exercices 😋.

On croise également un petit lac avec un mecanisme comme des t-bar en ski mais là c'est de la planche sur l'eau, ça l'air vraiment cool!

On est en Hongrie, et comme je vous ai dit précédemment, la signalisation est pourrie, alors on se perd 😡 tout près de BudaPest.  Mais, encore une fois, on a la chance de tomber sur des gens vraiment gentils  : un monsieur et son fils en velo font un détour de 5 km avec nous en velo pour nous remettre sur le bon chemin!   Finalement on arrive à Budapest, mais on est encore un peu perdu (et vive les signalisations manquantes!).  Donc on arrive à un McDo où on peu se connecter sur internet pour faire un google map: on est encore Á 14 km, normalement, ça nous aurait pris 50 minutes, mais ça nous a pris un peu plus de deux heures trente!!!!!!! Traffic, lumière etc....on croise une place publique où on fait une pause et on fait une partie d'échec.  Bon je perd, mais un jour, je vais réussir à battre papa 👍

bref, on arrive enfin à l'hôtel tout en croisant en chemin le magnifique parlement de Budapest !

NOMBRE DE KM EFFECTUÉ : 1249.7 KM !!!

Vraiment content de moi 👍 ( et de maman je doutait de maman😜)

on avait planifié de rester jusqu'au 1er août Á Budapest, puis, prendre le train pour Innsbruck pour 2-3 Jours avant de se rendre à Paris pour le 4 août, mais on a eu une petite surprise : pas de vélo dans le train pour Innsbruck, idem de Budapest à Paris! On regarde toutes les solutions : bâteaiu jusqu'à Vienne, puis train jusqu'à Paris ( car de Vienne on peut apporter les vélos)! On se rend à la gare de Budapest pour le service à la clientèle, finalement, le meilleur pour nous est de prendre l'avion de Budapest à Paris. On trouve des billets et hop, voilà, on va rester plus longtemps à Budapest, on prend l'avion le 3 août au matin!  En attendant, on visitera les bains Turcs (vraiment super genial!)! Et pleins d'autres choses encore!   À suivre.....

28 juillet 2016

23 au 28 juillet : Hongrie

24 juillet : juste avant de quitter la Slovaquie, on croise un parc aérien! Après quelques supplications😄, papa et maman accepte à la condition que nous faisions encore 20 km de plus sans "chialage" de ma part!!!!  Bon, c'est un sacrifice, mais sans en vaut la peine : maman viendra dans les hauteurs avec moi 👏🤗

Le lendemain, on se rend à Gyor, jolie petite ville et belles fontaines!

il fait très chaud ces derniers jours et surtout c'est très humide, une simple respiration et on est tout trempé !!! Le chemin pour Komaróm est assez spécial : on se retrouve dans des petits chemin de tracteur en pleins bois ou en plein champ 😄.  En Hongrie, la signalisation c'est pas leur fort!!!! Bien souvent, on se retrouve à des carrefours et on est pas trop certain où aller! 😡, mais jusqu'à maintenant, notre instinct a presque toujous été bon 😉.  La Hongrie, c'est pauvre, on avu des maisons sans électricité avec les "chiottes" à l'extérieur!!! Dans certains villages, maman dit que cela lui fait penser aux petits villages du Mexique!!! les bâtiments sont souvent mal entretenus et il y en a vraiment beaucoup un peu partout à l'abandon.

27 juillet maman a mal dormi, elle ne va pas bien, donc, on prend le train pour Esztergom, car on a une réservation d'hôtel : mais le train nous fait bien rigoler.... Un seul wagon!!!! hahaha, il va pas très vite!!!!

Esztergorm est surnommée la Grèce de la Hongrie, dû à ses bâtiments et ses montagnes!  C'est magnifique, malheureusement pas de photo, car on avait oublié de recharger le ipad !!!  nous sommes allés à des piscines intérieures et extérieures : je dis DES, car il y aen avait plusieurs, avec des glissades, d'autres avec des courants forts qui nous tournent en cercle ( super cool!!!), des bains chauds, froids, des jets masseurs... Etc..  c'était génial.  On a aussi visite une très grosse église!

on a remarqué qu'en Hongrie, il y a des champs à perte de vue de tournesol!!!!

28 juillet, on se rend à Vacances, il pleut aujourd'hui, mais au moins il fait chaud et le paysage est  beau!,,,

Devinez-quoi?  Demain c'est notre DERNIÈRE JOURNÉE À VÉLO !!!!! YESSSSSSSSS 👏🤗😃🤗, il nous reste 55km avant BUDAPEST!!!!! on va rester à Budapest 3 jours, puis on va se rendre en train à Innsbruck pour 3 jours, et finalement, le train pour Paris pour nos 5-6  derniers jours de voyage. 🤗

23 juillet 2016

Bratislava - Slovaquie (21-23 juillet 2016)

Nous quittons Vienne assez tôt sans avoir d'objectif de destination.  En chemin, nous arrêtons au premier petit casse-croûte que nous croisons : il n'y a pas de village que nous croisons depuis notre départ de Vienne, et si nous ne mangeons pas à ce petit casse-croûte , on va croiser le prochain seulement dans une vingtaine de kilomètre ou plus, alors nous ne prenons pas de risque.  Le choix de nourriture n'est pas très grands et les prix pas très bas... Le gars sait qu'il est le seul à des kilomètres... Maman et moi on prend un grill-cheez et papa un supposé hot-dog 😅

Petite pose pour un bon chocolat chaud le long du Danube.

Finalement, on Brat notre record de kilomètrage en une journée!!!! Nous faisons 70 KM et on se rend jusqu'à Bratislava en Slovaquie!!!!  En plus, on a atteint notre millième KM 👏🤗.  Donc on reste deux jours à Bratislava. On en profite pour visiter les ruines d'une ancienne fortification qui a plus de 1000 ans!

on visite la vieille ville de Bratislava

et on décide de manger un bon McDo (yé... Enfin!!! ) sur la terrasse de notre chambre d'hôtel avec du vin pour papa et maman. 😉

21 juillet 2016

VIENNE (18 au 21 juillet) Nous quittons Melk

VIENNE (18 au 21 juillet)

Nous quittons Melk assez tôt, il fait beau et chaud. Maman est encore enrhumée, conséquence des derniers jour de pluie et de fraîcheur ! On arrive à Vienne assez tôt, vers 12:30, mais rendu là on tourne en rond, et on se perd un peu: les indications sont plutôt absente 😠. D'ailleurs, depuis qu'on est en Autriche, c'est déficient quelquefois. On a croisé un Breton en route : on a discuté avec lui, il était très drôle. C'est un monsieur qui fait beaucoup beaucoup de velo. Il se rend jusqu'en Istanbul. Papa lui a demandé s'il n'avait pas peur en Turquie depuis le coup d'état, il a répondu :" mais non.... J'ai plus peur des putains de cons dans leur Mercedes!! " Hahaha, on a bien ris! 😅. Bref, finalement, il était tout près de deux heures quand on a réussi à trouvé le chemin vers notre hôtel!!! Nous avons arrêté sur une terrasse pour diner.

c'est là qu'on a pu constater que les prix en Autriche était vraiment plus dispendieux qu'ailleurs! Nous sommes donc à Vienne jusqu'à vendredi 21 juillet. Nous visitons la cathédrale St-Stephens, magnifique quoique il y avait un monde fou.... S'en était dérangeant.

Nous visitons un peu aux alentours

Mais maman attend avec impatience la visite du musée de Sissi 😒, c'est vraiment pour elle qu'on va là,

Elle est totalement extatique tout le long de la visite, surtout lorsque l'on arrive dans les appartements de Franz-Joseph et de Sissi!! Cependant, au debut, nous visitons une partie consacrée aux couverts de ces épiques, vraiment éblouissant de voir toute cette richesse!!!

Voici comment se montait des couverts, les serviettes étaient pliées de façon spéciale, secret jalousement gardé.aujourd'hui,hui, il n'y a que deux personnes qui savent encore comment.  dans les trous de la serviette, des petits pains étaient insérés.

Malheureusement pour maman, dans cette partie, nous ne pouvons pas prendre de photos! En cachette, je lui achète un médaillon aimentée représentant Sissi pour mettre sur le frigo. Elle était ravie quand je lui ai donné! 👏.

Le mercredi, nous allons au Zoo... Finalement, c'est immense, outre le zoo, il y a beaucoup de chose à voir à cet endroit : des labyrinthes, le château de scholbruns et j'en passe. On y passe la journée, c'était une belle journée. Nous n'avions pas apporté le iPad, donc pas de photo!

Le lendemain, nous visitons le Town Hall, c'est super beau, mais le clou... C'est l'ascenseur | c'est des ascenseurs en bois tous à la suite les uns des autres, pas de porte et tu peux monter deux à la fois dans chacun, donc il roule sans arrêt et rendu en haut, il fait une courbe pour redescendre, même chose pour en bas !!! C'est assez épeurant au début quand tu ne sais pas à quoi t'attendre.  Malheureusement, nous n'avions pas apporté le iPad, donc pas de photos!!!,  après, nous allons au parc d'attraction Prater (ça s'est pour moi 👍)

16 juillet 2016

Mitterkirchen à Melk (Autriche)

14 juillet : il pleut et il annonce de la pluie toute la journée😡, nous décidons d'aller visiter une petit village celtique puis de continuer jusqu'à Grein, qui est seulement à 15 km, car en plus de la pluie, il fait pas très chaud. On prend notre temps pour partir, puis rendu au village, on constate qu'il y a seulement 5-6 constructions, donc on décide de ne pas s'arrêter vu la pluie. Rendu à Grein, la pluie ne s'est toujours pas arrêtée et le ciel est gris mur à mur. Papa voudrait continuer mais pas maman 😜, donc on reste à Grein, une chance, car il a plu toute la journée !!!! Malgré tout, le paysage est toujours fantastique

15 juillet : il ne pleut plus, mais c'est un peu froid, par contre on a le vent dans le dos et on roule super vite.  On se rend jusqu'à Melk (52 km) puis on décide de s'y arrêter car il y a une superbe Abbaye: elle contient une des églises baroque les plus belles au monde .

16 juillet : il fait encore un peu froid et cette fois ci, on a le vent de face.  Mais le paysage est vraiment vraiment beau tout le l'ong de cette route.

C'est donc plus difficile et on arrête à Krems, une assez grosse ville Autrichienne à environ 43 km de Melk.  On a beaucoup de difficulté à trouver une chambre, tout est plein aux alentours, on doit se rabattre sur des Gesthaus plus chers 😠, mais bon, c'est un super belle appartement et on a une super vue sur des vignes et beau paysage.

14 juillet 2016

12 et 13 juillet 2016 (Autriche)

12 juillet : nous sommes encore à Linz, papa a vu qu´il y avait une grotte que nous pouvions visiter en haut d'une montagne et qu'on pouvait s'y rendre en petit trai.  On décide d'y aller mais avant, maman désire visiter le musée du futur.  Finalement, le musée du futur, c'est un musée de l'art du futur : C'est correct mais pas qu'est-ce qu'on croyait 😜  Quand la la grotte de papa... C'est pas une vraie grotte, c'est une fausse avec des représentations de contes pour enfant.  C'est correct des petits mais pour moi....😋

JE SUIS LE ROI!!!!!

Il y a également une petite église, encore une fois, nous sommes éblouis par la richesse des décorations, il y a une petite crypte dans cette église qui est très jolie

Finalement, c'est la vue qui est la plus belle chose qu,on a visité en haut de cette montagne.

Comme il est passé 17:00, on décide de coucher à Linz... Sauf que petit problème: dû à un festival, il n'y a plus aucune chambre de disponible a des km alentour😫, le gars de l'information touristique nous dit que nous ne trouverons rien avant 25 km!  Papa veut camper, maman NON!  Finalement on décide de prendre le train jusqu'à Enns où nous avions préalablement appelé pour nous assuré d'une chambre! Et une chance, car sitôt le pied dans l'hôtel, l'orage a éclaté et il a mouillé des cordes pendant au moins 45 minutes!!!!

Le lendemain, nous visitons un musée qui a des reliques datant de 180 ans après JC!

Nous enfourchons nos vélos et nous traversons le Danube via un petit ferry pur se rendre du côtéord du Danube à Mauthausen : il y a un camp de concentration dont papa veut absolument visiter.  Après un bonne montée nous y voici.  C'est difficile d'imaginer l'horreur de ces camps de concentrations, mais quand tu es sur place, comme maman dit, tu peux sentir toute la souffrance, l'horreur de ces lieux!!! C'est avec beaucoup de tristesse que nous visitons les lieux, maman a eu les larmes aux yeux tout le long.  Papa dit que c'est important que nous visitions ces endroits pour nous rappeler de ne jamais reproduire ces horreurs !

Les nazis avaient une imagination hors du commun pour trouver des façons de torturer les prisonniers : Plus c'était humiliant et douloureux, plus ils y excellaient 😭

Plus de 123 000 sont morts entre ces murs, ce sont les juifs qui subissaient les pires tortures, mais il y avaient pleins d'autres nationalités

Salle des douches :

crématorium:

chambre à gaz

chambre des noms : le nom de toutes les personnes mortes et ceux qui ont survécues est inscrit dans cette chambre

On repart sous la pluie, pour se rendre à Mitterkirchen à 19 km de là , c'est poche sous la pluie et j'ai froid, mais comme papa dit, c'est la 1re fois que ça nous arrive en 5 semaines, alors on est chanceux😏

11 juillet 2016

Autriche, nous voici!!

Tous les déjeuners en Allemagne se résume à du pain, fromage, viandes froides, œuf à la coque... Parfois fruits et yogourt (j'ai hâte de prendre des vrais déjeuners ☹️)

Nous sommes rendus à Passau, en chemin, nous avons croisé un super parc, il y avait un genre de boule en osier où on pouvait s'assoir à l'intérieur pendant que quelqu'un nous pousse dehors, c'était super cool!!

Nous allons passer deux jours à Passau car papa doit aller chercher les passeports à Munich vendredi. À Munich, il y a tellement de gens qui se promène à vélo, qu'ils font des stationnements à deux étages !

Pendant l'absence de papa, on en profite, maman et moi, pour relaxer dans la chambre toute l'avant midi : ça fait vraiment du bien!😉. Papa arrive vers 13:30, on se rend donc dans la pointe de Passau pour visiter l'église St-Stephen, elle est sublime, de plus elle possède le plus gros orgues au monde dans une église, 17600 tuyaux!!!!

Nous allons également à la pointe de l'île de Passau pour y voir converger 3 rivières, c'est super beau, d'ailleurs l'hôtel où on a couché, son nom veut dire 3 Rivières. Comme c'est notre dernière soirée en Allemagne, papa et maman se commande une....
BIÈRE, chacun , ils n'aiment pas cela mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas quitter le pays de la bière sans y goûter!

le lendemain, finalement, on ne passe pas la frontière, on est tout prêt : maman accepte pour la 1re fois de coucher dans la tente..... Elle n'a pas aimé cela et elle a passé une mauvaise nuit! Elle dit à papa qu'il peut oublier cela pour le reste du voyage.  Finalement, hier, le 10 juillet, nous avons passé la frontière pour l'Autriche, il faisait vraiment beau et chaud et nous avons battu notre record de vélo : 55 km.  C'est vraiment beau en Autriche, on suit le Danube dans une vallée, les montagnes sont tellement proche qu'à deux reprises nous devons prendre un petit bâteau car il ne peut y avoir ni sentier de marché ou de vélo!

aujourd,hui (le 11 juillet), nous arrivons à Linz en Autriche.  C'est une grosse ville.  Nous allons visiter une église (et oui, encore !), celle-ci est consacrée aux anges: l'histoire dit que lorsque satan a été déchu, c'est dans cette église qu'il serait tombé :

puis on visite les toits de cette église où le parcours est consacré à toutes sortes de choses qui tournent autour des anges!!!!  J'ai même volé comme un ange👍

Finalement, comme il fait chaud, maman nous trouve un hôtel avec une piscine 😃

5 juillet 2016

Surprise à Bogen

Aujourd'hui, nous n'avions pas d'objectif précis, juste rouler le plus possible. Avant de partir, nous arrêtons à l'épicerie pour acheter notre diner pour la route.  À la caisse, un monsieur se met à parler avec maman, quand elle lui dit que nous venons du Canada, le monsieur est tout content de nous avoir rencontrer et n'arrête pas de nous parler, et puis il achète un chocolat qu'il me donne. 😀

À chaque fois que nous voyons un parc, je demande pour qu'on y arrête. Celui que nous avons arrêté aujourd'hui, il était petit mais il avait quelque chose de spécial... Un arbre à cerises (les mêmes que maman achète au Costco!!!). On a essayé de toutes façons d'en cueillir, on a même rapproché une table... Mais on est pas les seuls à avoir fait cela, car elles étaient toutes inaccessibles 😢, on a quand même réussi à en cueillir 3🤗.  Finalement, rendu à Bogen (40 km), on (maman et moi 😉) décide que nous sommes fatigués. Juste avant d'arriver à Bogen, nous apercevons au loin tout au haut de la montagne, un genre de château tout blanc.  Papa m'a dit en riant que c'était là qu'on s'en allait... Ouf, il faisait une blague.  On essaie de trouver une chambre, on en trouve pas, finalement, on appelle à un endroit qui a de place pas très loin ,il semble. On demande le chemin à des personnes qui nous explique par gestes le chemin.  Finalement, on se retrouve dans la montagne à pousser nos vélos dans un sentier qui monte, monte monte de façon très abrupte et pendant longtemps, longtemps, minimum une demi heure de temps.  Ben devinez quoi!!!!! C'était le genre de château dont papa avait blagué qu'on s'en allait là!!!!!!!  Mais ça valait vraiment la peine: il s'agit d'une église consacrée à Marie, une statue de Marie enceinte aurait été trouvée dans un navire échoué, l'église est donc consacrée à toutes les mères et femmes enceintes : les femmes se déplacent ici pour un pèlerinage pour que leur grossesse se passe bien et que leur bébé soit en santé.

L'église est remplie de statues enceintes ou portant un bébé, il y a un temple qui est plein de cire de chandelle tellement il y a eu de chandelles allumées!

La vue est également superbe, et oh bonheur, notre hôtel est seulement à 100mètres de là.

Pour souper, papa ne prend pas de chance et se commande une soupe ! 😂

4 juillet 2016

En route vers Regensburg (Nancy, Denis... Où êtes vous 😋)

2 juillet, nous quittons Vohburg pour Regensburg où nous espérons trouver Nancy et Denis........ Ah oui, c'est vrai.... On est 7 ans trop tard hahaha😆.  En quittant la ville, il y a deux bâteaux remplis de gars qui font carrément la fête et boivent déjà de la bière à 9 hères le matin.  Tout le long de notre route, nous entendons leur chant (toujours le même avec un gars qui joue de l'accordéon!!!!!).  Au diner nous arrêtons à une endroig sur le bord du Danube et malheureusement le seul, c'est un genre de cantine avec de la bouffe local sous des tentes,.  Nos gailurons aussi.  La. bouffe est pas très bonne et c'est cher.  On doit rester là un bon bout car il pleut des cordes.  Les fêteux n'arrêtent pas de boire et de chanter au son de l'accordéon ... Toujours toujours la même chanson.  En chemin, petite pose appréciée.

Finalement, on peu repartir et on couche à Kelheim, environ 45km de rouler. On prend un ferry 5 km avant Kelheim, car la montée serait trop difficile pour nous.  Paysage superbe.

Pont à velo superbe à Kelheim :

3juillet, on arrive enfin à Regensburg, on fait un tour avec un city tour, papa et maman disent que c'est la plus belle ville qu'ils ont vu jusqu'à maintenant.  Il y a tellement à voir que nous décidons de continuer à visiter le lendemain. En passant, en Allemagne, il n'y a aucune pancarte "stop" comme chez nous ... Mais on en a vu deux dans la même petite ville (Bad Abbach)on était vraiment surpris

4 juillet, on visite la cathédrale,

puis le cloître datant du 12 e siècle.

Finalement, on trouve enfin le restaurant Turn and taxi que Denis nous a tellement parlé : maman et moi on a commandé les schnitzel traditionnelles Viennois, papa lui, saucisse viennoise traditionnelles et pain pretzel : son repas arrive pendant qu'il est au toilette et maman dit : oh qu'il sera pas content... Voyez de vous-même hahah

Apres ce copieux repas 😋, nous quittons Regensburg et nous nous enlignons pour visiter le temple Wallahla, a10 km de là, temple consacré aux dieux Norvégiens (Thor, Odin) et personnalités de l'Allemagne au fil des années.  Vu à couper le souffle.... Les nombreuses, nombreuses marche aussi 😜.

on est fatigué, on veut se trouver une chambre, mais finalement, cela a pris plus de 18 km avant d'en trouver une.... Mais ça valait le coup, c'est pas une chambre, c'est un immense appartement luxueux, et un des moins chers jusqu'à maintenant!!!!!