image

2 juillet, nous quittons Vohburg pour Regensburg où nous espérons trouver Nancy et Denis........ Ah oui, c'est vrai.... On est 7 ans trop tard hahaha😆.  En quittant la ville, il y a deux bâteaux remplis de gars qui font carrément la fête et boivent déjà de la bière à 9 hères le matin.  Tout le long de notre route, nous entendons leur chant (toujours le même avec un gars qui joue de l'accordéon!!!!!).  Au diner nous arrêtons à une endroig sur le bord du Danube et malheureusement le seul, c'est un genre de cantine avec de la bouffe local sous des tentes,.  Nos gailurons aussi.  La. bouffe est pas très bonne et c'est cher.  On doit rester là un bon bout car il pleut des cordes.  Les fêteux n'arrêtent pas de boire et de chanter au son de l'accordéon ... Toujours toujours la même chanson.  En chemin, petite pose appréciée.

image

 

Finalement, on peu repartir et on couche à Kelheim, environ 45km de rouler. On prend un ferry 5 km avant Kelheim, car la montée serait trop difficile pour nous.  Paysage superbe.

image

image

 

image

image

 

Pont à velo superbe à Kelheim :

image

 

3juillet, on arrive enfin à Regensburg, on fait un tour avec un city tour, papa et maman disent que c'est la plus belle ville qu'ils ont vu jusqu'à maintenant.  Il y a tellement à voir que nous décidons de continuer à visiter le lendemain. En passant, en Allemagne, il n'y a aucune pancarte "stop" comme chez nous ... Mais on en a vu deux dans la même petite ville (Bad Abbach)on était vraiment surpris

 

image

4 juillet, on visite la cathédrale,

 

image

image

puis le cloître datant du 12 e siècle.  

 

image

image

image

Finalement, on trouve enfin le restaurant Turn and taxi que Denis nous a tellement parlé : maman et moi on a commandé les schnitzel traditionnelles Viennois, papa lui, saucisse viennoise traditionnelles et pain pretzel : son repas arrive pendant qu'il est au toilette et maman dit : oh qu'il sera pas content... Voyez de vous-même hahah

image

image

 

Apres ce copieux repas 😋, nous quittons Regensburg et nous nous enlignons pour visiter le temple Wallahla, a10 km de là, temple consacré aux dieux Norvégiens (Thor, Odin) et personnalités de l'Allemagne au fil des années.  Vu à couper le souffle.... Les nombreuses, nombreuses marche aussi 😜.

image

image

image

image

image

image

 

on est fatigué, on veut se trouver une chambre, mais finalement, cela a pris plus de 18 km avant d'en trouver une.... Mais ça valait le coup, c'est pas une chambre, c'est un immense appartement luxueux, et un des moins chers jusqu'à maintenant!!!!!