Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Velo en Europe
11 juillet 2016

Autriche, nous voici!!

Tous les déjeuners en Allemagne se résume à du pain, fromage, viandes froides, œuf à la coque... Parfois fruits et yogourt (j'ai hâte de prendre des vrais déjeuners ☹️)

image

Nous sommes rendus à Passau, en chemin, nous avons croisé un super parc, il y avait un genre de boule en osier où on pouvait s'assoir à l'intérieur pendant que quelqu'un nous pousse dehors, c'était super cool!!

image

image

Nous allons passer deux jours à Passau car papa doit aller chercher les passeports à Munich vendredi. À Munich, il y a tellement de gens qui se promène à vélo, qu'ils font des stationnements à deux étages !

image

Pendant l'absence de papa, on en profite, maman et moi, pour relaxer dans la chambre toute l'avant midi : ça fait vraiment du bien!😉. Papa arrive vers 13:30, on se rend donc dans la pointe de Passau pour visiter l'église St-Stephen, elle est sublime, de plus elle possède le plus gros orgues au monde dans une église, 17600 tuyaux!!!! 

image

image

image

Nous allons également à la pointe de l'île de Passau pour y voir converger 3 rivières, c'est super beau, d'ailleurs l'hôtel où on a couché, son nom veut dire 3 Rivières. Comme c'est notre dernière soirée en Allemagne, papa et maman se commande une....
BIÈRE, chacun , ils n'aiment pas cela mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas quitter le pays de la bière sans y goûter!

image

image

image

image

image

le lendemain, finalement, on ne passe pas la frontière, on est tout prêt : maman accepte pour la 1re fois de coucher dans la tente..... Elle n'a pas aimé cela et elle a passé une mauvaise nuit! Elle dit à papa qu'il peut oublier cela pour le reste du voyage.  Finalement, hier, le 10 juillet, nous avons passé la frontière pour l'Autriche, il faisait vraiment beau et chaud et nous avons battu notre record de vélo : 55 km.  C'est vraiment beau en Autriche, on suit le Danube dans une vallée, les montagnes sont tellement proche qu'à deux reprises nous devons prendre un petit bâteau car il ne peut y avoir ni sentier de marché ou de vélo! 

image

image

image

aujourd,hui (le 11 juillet), nous arrivons à Linz en Autriche.  C'est une grosse ville.  Nous allons visiter une église (et oui, encore !), celle-ci est consacrée aux anges: l'histoire dit que lorsque satan a été déchu, c'est dans cette église qu'il serait tombé :

image

image

image

puis on visite les toits de cette église où le parcours est consacré à toutes sortes de choses qui tournent autour des anges!!!!  J'ai même volé comme un ange👍

image

image

image

image

image

 

Finalement, comme il fait chaud, maman nous trouve un hôtel avec une piscine 😃

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)
J
Donc Satin existe. Ta maman est moumoune. car elle refuse le presque confort de la tente Ne lui dit pas que c'est moi qui le pense,As-tu assez de neurones pour emmagasiner tout ce que tu vis, je te souhaite sincèrement de le faire et de le graver pour toujours dans ta mémoire. Je vous embrasse
G
Quel beaux paysage vous êtes vraiment chanceux de voir toute ces beautés ,ces belles églises en Autriche.je vous souhaite encore de découvrir d'autres belles régions et d'autre belle ville bravo! Ne lâche pas Louis tu es très courageux ,ont vous adore grand papa et grand maman
L
J'attendais avec impatience votre message. Que de belles photos! Eh oui, un voyage en Europe, nous visitons des églises et elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. J'avais vraiment hàte de revenir au Québec pour regarder â ma hauteur, Mon ange volant c'est très bien réussi. Bon voyage en Autriche!<br /> <br /> Bisous Lysanne
A
Que ça fait plaisir de partager votre voyage.Bonne route.
Velo en Europe
Publicité
Archives
Publicité