Velo en Europe
14 juillet 2016

12 et 13 juillet 2016 (Autriche)

12 juillet : nous sommes encore à Linz, papa a vu qu´il y avait une grotte que nous pouvions visiter en haut d'une montagne et qu'on pouvait s'y rendre en petit trai.  On décide d'y aller mais avant, maman désire visiter le musée du futur.  Finalement, le musée du futur, c'est un musée de l'art du futur : C'est correct mais pas qu'est-ce qu'on croyait 😜  Quand la la grotte de papa... C'est pas une vraie grotte, c'est une fausse avec des représentations de contes pour enfant.  C'est correct des petits mais pour moi....😋

JE SUIS LE ROI!!!!!

Il y a également une petite église, encore une fois, nous sommes éblouis par la richesse des décorations, il y a une petite crypte dans cette église qui est très jolie

Finalement, c'est la vue qui est la plus belle chose qu,on a visité en haut de cette montagne.

Comme il est passé 17:00, on décide de coucher à Linz... Sauf que petit problème: dû à un festival, il n'y a plus aucune chambre de disponible a des km alentour😫, le gars de l'information touristique nous dit que nous ne trouverons rien avant 25 km!  Papa veut camper, maman NON!  Finalement on décide de prendre le train jusqu'à Enns où nous avions préalablement appelé pour nous assuré d'une chambre! Et une chance, car sitôt le pied dans l'hôtel, l'orage a éclaté et il a mouillé des cordes pendant au moins 45 minutes!!!!

Le lendemain, nous visitons un musée qui a des reliques datant de 180 ans après JC!

Nous enfourchons nos vélos et nous traversons le Danube via un petit ferry pur se rendre du côtéord du Danube à Mauthausen : il y a un camp de concentration dont papa veut absolument visiter.  Après un bonne montée nous y voici.  C'est difficile d'imaginer l'horreur de ces camps de concentrations, mais quand tu es sur place, comme maman dit, tu peux sentir toute la souffrance, l'horreur de ces lieux!!! C'est avec beaucoup de tristesse que nous visitons les lieux, maman a eu les larmes aux yeux tout le long.  Papa dit que c'est important que nous visitions ces endroits pour nous rappeler de ne jamais reproduire ces horreurs !

Les nazis avaient une imagination hors du commun pour trouver des façons de torturer les prisonniers : Plus c'était humiliant et douloureux, plus ils y excellaient 😭

Plus de 123 000 sont morts entre ces murs, ce sont les juifs qui subissaient les pires tortures, mais il y avaient pleins d'autres nationalités

Salle des douches :

crématorium:

chambre à gaz

chambre des noms : le nom de toutes les personnes mortes et ceux qui ont survécues est inscrit dans cette chambre

On repart sous la pluie, pour se rendre à Mitterkirchen à 19 km de là , c'est poche sous la pluie et j'ai froid, mais comme papa dit, c'est la 1re fois que ça nous arrive en 5 semaines, alors on est chanceux😏