VIENNE (18 au 21 juillet)

image


Nous quittons Melk assez tôt, il fait beau et chaud. Maman est encore enrhumée, conséquence des derniers jour de pluie et de fraîcheur ! On arrive à Vienne assez tôt, vers 12:30, mais rendu là on tourne en rond, et on se perd un peu: les indications sont plutôt absente 😠. D'ailleurs, depuis qu'on est en Autriche, c'est déficient quelquefois. On a croisé un Breton en route : on a discuté avec lui, il était très drôle. C'est un monsieur qui fait beaucoup beaucoup de velo. Il se rend jusqu'en Istanbul. Papa lui a demandé s'il n'avait pas peur en Turquie depuis le coup d'état, il a répondu :" mais non.... J'ai plus peur des putains de cons dans leur Mercedes!! " Hahaha, on a bien ris! 😅. Bref, finalement, il était tout près de deux heures quand on a réussi à trouvé le chemin vers notre hôtel!!! Nous avons arrêté sur une terrasse pour diner.

image

c'est là qu'on a pu constater que les prix en Autriche était vraiment plus dispendieux qu'ailleurs! Nous sommes donc à Vienne jusqu'à vendredi 21 juillet. Nous visitons la cathédrale St-Stephens, magnifique quoique il y avait un monde fou.... S'en était dérangeant.

image

image

Nous visitons un peu aux alentours

image

image

Mais maman attend avec impatience la visite du musée de Sissi 😒, c'est vraiment pour elle qu'on va là,

image

Elle est totalement extatique tout le long de la visite, surtout lorsque l'on arrive dans les appartements de Franz-Joseph et de Sissi!! Cependant, au debut, nous visitons une partie consacrée aux couverts de ces épiques, vraiment éblouissant de voir toute cette richesse!!!

image

image

Voici comment se montait des couverts, les serviettes étaient pliées de façon spéciale, secret jalousement gardé.aujourd'hui,hui, il n'y a que deux personnes qui savent encore comment.  dans les trous de la serviette, des petits pains étaient insérés.

image

Malheureusement pour maman, dans cette partie, nous ne pouvons pas prendre de photos! En cachette, je lui achète un médaillon aimentée représentant Sissi pour mettre sur le frigo. Elle était ravie quand je lui ai donné! 👏.

Le mercredi, nous allons au Zoo... Finalement, c'est immense, outre le zoo, il y a beaucoup de chose à voir à cet endroit : des labyrinthes, le château de scholbruns et j'en passe. On y passe la journée, c'était une belle journée. Nous n'avions pas apporté le iPad, donc pas de photo!


Le lendemain, nous visitons le Town Hall, c'est super beau, mais le clou... C'est l'ascenseur | c'est des ascenseurs en bois tous à la suite les uns des autres, pas de porte et tu peux monter deux à la fois dans chacun, donc il roule sans arrêt et rendu en haut, il fait une courbe pour redescendre, même chose pour en bas !!! C'est assez épeurant au début quand tu ne sais pas à quoi t'attendre.  Malheureusement, nous n'avions pas apporté le iPad, donc pas de photos!!!,  après, nous allons au parc d'attraction Prater (ça s'est pour moi 👍)