Velo en Europe
30 juillet 2016

BUDAPEST!!!!!!!!

Avant notre depart, papa a fait un petit sondage, en voici les resultats.

Oui: Francois, Louis, Janie, Maxime, Alex, Nadine, Denis, Nancy, grand-maman Pauline ( et Shiyla Buff)

Non: Sebastien 😏

Peut-être : Grand papa Adrien 😋

la question: croyez-vous que la soudure va tenir le coup sur le tandem? Haha

Et bien OUI, nous voici à notre dernière journee, environ 42 km à faire, on est tout excité.

Pour notre dernière nuit, nous avons couché dans un genre de ranch, et il était temps qu'on arrive, il a plu des cordes!!!!  Au matin, il fait super beau pour notre dernière journee, et on constate qu'il y a une petite ménagerie avec une variété d'animaux : des paons, lapin, poule, canard, Bisons, chevaux, ânes et autres, c'est cool!

Sur la route de Budapest, on croise un parc d'exercice, alors on s'arrête pour tester les machines!  Mamn dit qu'on force sûrement pas assez en vélo pour avoir l'énergie de faire ces exercices 😋.

On croise également un petit lac avec un mecanisme comme des t-bar en ski mais là c'est de la planche sur l'eau, ça l'air vraiment cool!

On est en Hongrie, et comme je vous ai dit précédemment, la signalisation est pourrie, alors on se perd 😡 tout près de BudaPest.  Mais, encore une fois, on a la chance de tomber sur des gens vraiment gentils  : un monsieur et son fils en velo font un détour de 5 km avec nous en velo pour nous remettre sur le bon chemin!   Finalement on arrive à Budapest, mais on est encore un peu perdu (et vive les signalisations manquantes!).  Donc on arrive à un McDo où on peu se connecter sur internet pour faire un google map: on est encore Á 14 km, normalement, ça nous aurait pris 50 minutes, mais ça nous a pris un peu plus de deux heures trente!!!!!!! Traffic, lumière etc....on croise une place publique où on fait une pause et on fait une partie d'échec.  Bon je perd, mais un jour, je vais réussir à battre papa 👍

bref, on arrive enfin à l'hôtel tout en croisant en chemin le magnifique parlement de Budapest !

NOMBRE DE KM EFFECTUÉ : 1249.7 KM !!!

Vraiment content de moi 👍 ( et de maman je doutait de maman😜)

on avait planifié de rester jusqu'au 1er août Á Budapest, puis, prendre le train pour Innsbruck pour 2-3 Jours avant de se rendre à Paris pour le 4 août, mais on a eu une petite surprise : pas de vélo dans le train pour Innsbruck, idem de Budapest à Paris! On regarde toutes les solutions : bâteaiu jusqu'à Vienne, puis train jusqu'à Paris ( car de Vienne on peut apporter les vélos)! On se rend à la gare de Budapest pour le service à la clientèle, finalement, le meilleur pour nous est de prendre l'avion de Budapest à Paris. On trouve des billets et hop, voilà, on va rester plus longtemps à Budapest, on prend l'avion le 3 août au matin!  En attendant, on visitera les bains Turcs (vraiment super genial!)! Et pleins d'autres choses encore!   À suivre.....

J
Bravo Jeanniie,Francois, et Louis. Bon séjour en France
Bonjour les passionnés du vélo...on a d'ailleurs la Semaine fédérale du Cyclotourisme International à Dijon en Côte d'Or en ce moment... et on a aussi, depuis peu, le TNCO, Téleski nautique de Côte d'or à Premaux-Prissey près de nuits-St-Georges... c'est vraiment génial !<br /> <br /> Bon Dimanche,<br /> <br /> Gilbert
G
Un gros bravo et félicitation vous avez réussi Louis et Janie je vous admires vous êtes vraiment bon et aussi François encore fois de belle villes et de beaux paysage.Nous avons hâte de vous voir ,bon restant de voyage gros bisous
hi
:( :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:( im sad now after reading all of it :P DX PLZ TELL ME WEN YOU COMING HOME. I WOULD BE VERY HAPPY :p :) :P