nous sommes restés à Budapest jusqu'au 3 août.  Nous avons visité le labyrinthe , immenses tunnels creusés sous le château royal au Moyen âge. Ces tunnels pouvaient être utilisés par la FAMILE royal en cas de siège.  Ce qui est intéressant durant cette visite, est que nous la faisons avec pour seule lumiere une petite lanterne alimentée par une chandelle! 😀  Ils ont emménagé des salles representant des scènes de la haute société au moyen âge.  C'est cool, c'est très sombre et froid.  J'ai un peu peur 😉.  Ce que j'ai moins aimé c'est la partie où le comte Dracula a été enfermé pendant un an et où il y a été torturé : il y avait des instruments de torture et c'était tres froid et très très sombre 😧😱

PARIS

on arrive à Paris le 3 août plutôt que le 4 août.  Le monsieur qui nous loue son appartement a accepté de nous le laisser une journée plus tôt.  La première journée, nous nous levons un peu tard et on décide d'aller visiter le muséedes sciences : une dame parisienne qu'on rencontré durant notre voyage nous dit qu'il faut absolument y aller.  Elle avait raison, il est immense et on a eu le temps de visiter que deux salles : j'ai choisi  de visiter la salle des mathématique en premier et c'est là qu'on a presque tout passénotre temps, puis on a visité un peu deux autres salles.

le lendemain, on va visiter l'opéra de Garnier : c'est tout simplement fabuleux!! Voici quelques photos :

image

image

image

 

image

 

Puis, on se dirige vers la Tour Eiffel : j'attendais avec impatience ce moment! Nous arrivons sur le site, il est 20:02 après avoir passer les contrôles de sécurité.  On cherche l'endroit où acheter nos billets pour la montée au sommet et malheur... S'est inscrit que le sommet est fermé! Pourtant, il y a plein de monde quoique beaucoup semble descendre.  Maman dit que nous reviendront demain matin.  Je suis déçu 😔.  On prend une photo quand même 

image

image

 

Le soir, on apprend qu'il y a ueu une alerte au colis suspect vers 20:04 à la Tour Eiffel et qu'ils ont procédé à l'évacuation des gens !!!  Bref, le lendemain, on y retourne vers 14:00 et cela indiqué que le sommet est temporairement fermé.  Papa suggère qu'on se rendre seulement au milieu, amis maman et moi on veut pas :  on veut aller au sommet, donc on reviendra le lendemain!  On décide donc de marcher jusqu'au champs Élysées et d'aller voir l'arc de triomphe.  Il y a énormément de monde aux champs Élysées et ce que l'on remarque, ce sont les réfugiées qui quêtent couchés sur les trottoirs au travers des gens !

image

L'arc de triomphe est imposante, les gens se mettent même au milieu de la route pour la prendre en photo.  On remarque également qu'il y a des policiers armés de mitraillette partout dans les rues de Paris!

image

image

image

Finalement, le lendemain, on a enfin réussi à monter dans la Tour Eiffel!! Je suis tellement content 😃

image

Pendant la montée, c'esr assez épeurant, l'ascenseur est vitré.  La vue est tout simplement splendide

image

image

image

 

Puis on redescend et on s'arrête au milieu de la Tour Eiffel pour manger au restaurant.  Vous vous rappeler au début du voyage, j'ai mis une photo de papa et de son gigantesque hamburger?  Ben, pour finir le voyage, je met une photo de papa et de son fout mini hamburger 😅, on a de la misère à trouver la boulette dans son hamburger hahaha

image

finalement, on termine notre journée en faisant une mini croisière sur la Saine qui nous fait voir pleins de bâtiments touristiques, le Louvre, notre Dame de Paris, la tour Eiffer, et j'en passe,

image

image

image

 

mais ce qui nous a fait bien rire c'est Paris Plage : on avait vu que s'était annoncé mais on aurait jamais crue que Paris Plage, c'était les abords de la Saine!! Mais  bon, c'est vrai qu'ils n'ont ni la mer, ni des lacs à Paris, alors ils se débrouillent comme ils peuvent!

image

image

image

 

A notre avant dernière journée, nous allons visiter Le Louvre et Notre Dame de Paris.  Arrivé au Louvre, il y a énormément de monde... Trop, maman est déçu car elle dit qu'un musée sd visite en toute quiétude pour bien le savourer, mais là c'est impossible, il y a tellement de gens, qu'on est tassé comme des sardines la plupart de temps!  Puis on marche jusqu'à Notre Dame de Paris.  C'est magnifique,

image

image

image

on visite également les trésors de Notre Dame De Paris où sont exposés des reliquaires ayant contenus la couronne d'épine de Jésus et des morceaux de bois de la croix!

image

image

image

 

pour la dernière journée, on va visiter les catacombes : on a attendu 2h45 en ligne pour entrer!!!! On descend dans les profondeurs, et on débute la visite : il y a des million de squelettes, c'est incroyable !

image

image

image

 

Ça y est, c'est le jour du départ et on rentre enfin chez nous! J'ai trop hâte de voir mes grands frères et ma famille.  On se rend à l'aéroport en taxi pour midi, notre avion décolle à 15:15.   on a une escale à Londres et une autre à Toronto.  L'avion a du retard, on risque de manquer notre correspondance à Londres, comme de fait, British Airways nous appelle : On ne part pas! Ils nous organisent un autre itinéraire pour le lendemain, ils nous payent repas et hôtel en attendant.  L'avantage, c'est que le lendemain, on va arriver à 20:00 à Ottawa au lieu de minuit é, ça va être moins difficile pour mon frère et Stéphanie de venir nous chercher! Sauf que le lendemain , on a encore des petites aventures qui nous attendent.  1- le vol de Londres - Toronto est en retard de 1 heure et papa et maman crois qu,on va manquer notre avion à Ottawa!,   Finalement, on le manque pas, mais maman a demande à un contrôleur de sécurité de passer devant tout le monde car notre avion décolait dans vingt minutes (notre vol Toronto-Ottawa est aussi retardé de 45 minutes, mais avec les douanes et tout, mais il nous reste quand même juste 20 minutes) le monsieur accepte et là on cours comme des fous pendant 15 minutes et on arrive 5 minutes avant l'embarquement ... fiou!!! 😓

Rendu à Ottawa, on poirotte trente minutes dans l'avion avant de débarquer!!!!! Le pilote dit que c'est parce que l'aéroport nous voit pas!!! C'est vrai que l'avion est petit mais quand même !!!!

Finalement on sort, on ramasse nos bagages sauf que..... Il nous manque nos vélos!  On va voir WeSt Jet, ils nous disent qu'ils sont restés à Toronto, ils vont nous les faire parvenir dans les prochains jours!!!!

mais bon, je suis heureux, on a fait un fantastique voyage, j'ai retrouvé ma maison et ma famille 😄😀😍👍👍.

J'avise également papa que je ne ferai plus de vélos pendant deux ans 😉

Merci de de nous avoir suivis et merci pour vos commentaires, c'était vraiment génial de vous lire, on attendait toujours avec impatience vos commentaires.  

 

👏🚲✈️🎉