Velo en Europe

2 juillet 2016

Ingolstadt à Vohburg (17 km)

Aujourd'hui, nous avons passé l'avant midi à visiter la vieille partie (qui est aussi la partie touristique comme dans toutes les villes) de Ingolstadt. Encore une fois, nous sommes impressionnés par les architectures et aussi les rues : il n'y a pas...
1 juillet 2016

En route vers Ingolstadt

Nous avons quitté Höchstadt vers 9:30, c'est la 1re fois que nous partons si tôt! Nous nous dirigeons vers Donaüworth où nous dînerons. Il fait beau et nous avons le vent dans le dos, nous franchissons les 26 km en un temps record, ça va vraiment bien....
28 juin 2016

Legoland, Etc.

Bon, enfin nous reprenons la route. Notre mésaventure nous a fait perdre 5 jours...enfin, disons 3 car dans ces 5 jours, il y avait 2 jours de planifié à Legoland qui se trouve justement à Günzberg, là où nous avons vécu cette "platitude " ☹️. Günzberg...
25 juin 2016

Uh, Oh

Alors on a eu un problème, on a perdu nos passeports et nos sous 😰! Mais tout est correcte car nous irons à Munich, pour de nouveaux passeport, lundi matin. On habite chez des gens très gentils qui nous hebergent et nous aident beaucoup. Ils nous prêtent...
22 juin 2016

Jour 5 : Ulm

pour le jour de ma fête, pas de vélo 😍! Nous visitons Ulm. Pour débuter, papa et maman me laisse jouer au parc à côté de l'hôtel où nous sommes, nous avons vu un oiseau mâle ramasser des feuilles qu'il apportait au nid de sa femelle! puis nous visitons...
21 juin 2016

Jour 4.... Sigmaringendorf à Ulm. (Allemagne)

Nous sommes partis de chez la dame du couchsurffing de Sigmarindorf. On essaie de partir tôt, mais pour l'instant on y arrive jamais: on réussi à partir aux alentours de 11:30 -12:00. On a fait 37 km jusqu'à Reidlingen àla Banhof (gare de train). Alors...
19 juin 2016

Jour 0, jour 1 et jour 2

T Jour 0 : voyage en train de Paris à Donaushingan(Allemagne). C'est le grand départ pour le voyage à vélo. Arrivé à la gare de train, papa va voir où on doit aller porter les vélos pour le train. Le monsieur dit à papa que le tandem est trop grand!!!!...
18 juin 2016

Petit message à Nancy, et autre message

Bonne fête, Bonne fête, Bonne fête , Nancy! (50) Desolé tous le monde, je ne pouvais pas écrire puis que on arrivent très tardes à les hotels. Alors je vais essayé d'écrire plus merci!
15 juin 2016

À Paris

FRANÇAIS --------------------- Enfin on est arrivé à Paris, 14 h de s'assir et d'attendre! Quand on est arrivé à Paris, maman avait vu qu´elle avait acheté les billets d'avion dont l'arrivée était supposée être à l'aéroport de Charles-de-Gaulle(nord de...
13 juin 2016

2 jours avant le départ

Je n'étais vraiment pas emballé par le voyage en vélo que mes parents voulaient m'impose:imaginez....2 mois en vélo en Europe!!!😤 Et puis papa a eu l'idée d'un tandem qu'il a construit lui-même. Nous avons fait le test à Ottawa le long de la rivière des...